Vous paniquez, car vous remarquez que lors d’une forte pluie de l’eau entre chez-vous. Restez calme et suivez ces conseils simples pour vous sortir de cette situation.
Comment trouver la fuite dans votre toiture ?
sommaire
La première chose que vous devriez faire en cas de fuite de toit est de tout mettre en œuvre pour empêcher que l’eau entre dans votre maison.
L’étape suivante consiste à diagnostiquer la fuite et à identifier le problème. Il peut s’agir d’une tuile cassée, d’une tuile fendue ou d’une zone endommagée en raison de pluies fréquentes.
Comment réparer une fuite de toiture ?
Pour réparer cette fuite, vous devrez obtenir une estimation d’un couvreur proche de chez vous qui effectuera un diagnostic de toiture et fera une estimation des réparations nécessaires. S’il ne s’agit que d’un remplacement de tuiles, vous pouvez opter pour l’estimation de l’artisan. Mais s’il y a d’autres réparations impliquées comme le remplacement des bardeaux ou des solins autour des cheminées, des velux, remplacement de nous cela impliquerait plus de travail et une estimation plus approfondie un comparatif selon le montant des travaux peut être nécessaire.
Le couvreur peut vous proposer une solution temporaire en installant une bâche, pour protéger votre habitat en attendant d’effectuer les réparations définitives de votre toiture
La déclaration de sinistre à l’assurance
La seconde action que vous devez faire c’est appeler votre assureur et examiner votre police d’assurance si vous avez souscrit des garanties qui peut vous couvrir une partie des dépenses occasionnées par le sinistre. Bien lire les conditions particulières de votre multirisque habitation et s’informer des éventuelles franchises. Le temps pour déclarer un sinistre est contractuel alors n’attendez pas sinon vous risquez de ne pas être couvert.
Quelles sont les précautions à prendre avant de démarrer les travaux ?
Pour conclure renseignez vous sur votre couvreur avant de le choisir demandez lui une attestation de garantie décennale.
