1. Accueil
  2. Ukulélé Guide
  3. Ukulélé les Marques

Ukulélé La liste des marques 

 Liste alphabétiques des fabricants de Ukulélés

Ana’ole – Fabricants hawaïens dirigés par Gareth Yahiku.
Anuenue – ukulélés de haute qualité en provenance de Taïwan
APC Instruments – Fabricants de ukulélé du Portugal et leurs ancêtres.
Applause (Ovation) – la marque de ukulélé électrique la plus populaire au monde.
Aria – Le fabricant britannique de guitares a fait son entrée sur le marché du ukulélé avec un instrument bon marché et de mauvaise qualité.
Ashbury – fabricant britannique proposant une large gamme d’instruments, notamment des ukulélés relativement bon marché et de bonne qualité pour les débutants.
Ashton – ukulélés bon marché du Royaume-Uni, qui sont colorés et joyeux.
Blackbird – Entreprise de San Francisco qui fabrique des instruments en fibre de carbone, les laissant imperméables, robustes et solides, à un prix raisonnable.
Brownsville – listé dans la gamme des moins de 100 $. Vous aurez un ukulélé avec un dessus solide et un dos et des côtés laminés.
BugsGear EleUke – une société japonaise de ukulélé créée en 2004. Ils sont célèbres pour leurs ukulélés électriques.
Bushman – Beaucoup de gens ont eu des problèmes avec ce fabricant, n’achetez pas cette marque.
Clearwater – une société d’instruments de musique basée au Royaume-Uni qui vend des copies de marques de ukulélés.
Cole Clark – Luthier australien qui possède également une gamme de ukulélés
Collings – ont été un nom respecté dans le monde de la guitare et ont fait sensation en 2010 lorsqu’ils ont commencé à faire uke.
Cordoba – fabricants de guitares populaires avec une ligne de ukulélé. Ils sont en Californie, mais leurs uke sont fabriqués en Chine. Ils se sont forgé une bonne réputation et ont quelques adeptes comme Leonard Cohen.
Earnest Instruments – des uke de haute qualité, qui ont déjà été utilisés par Eddie Vedder.
Eddy Finn – est présent sur le marché du ukulélé depuis 2010, basé à Indianapolis. Vos ukes sont reconnus par un son différent.
Favilla – une société américaine de guitares qui a rapidement repris la tendance des ukulélés dans les années 20, étant la plupart d’entre eux de cette époque.
Fender – Le plus grand nom de la guitare au monde a commencé à fabriquer des ukulélés au début de l’année 2009.
Flea – existe en deux tailles : soprano et concert, avec une gamme de couleurs et de motifs disponibles.
Fluke – est l’un des ukulélés les plus différents – immédiatement reconnaissable à sa forme. Il est également l’un des plus populaires.
Gibson – ne sont plus fabriqués et sont devenus des objets de collection à prix assez élevé.
Greg Bennett (Samick) – sont des ukulélés bon marché fabriqués en Corée, mais ils ont reçu de bonnes critiques.
Gretsch – ukes style vintage des années 1950 d’un légendaire fabricant de guitares.
Hamano – est une marque de Chine, mais cela ne signifie pas que ce sont des ukulélés de mauvaise qualité.
Hilo – Plusieurs entreprises ont utilisé cette marque « Hilo » au fil des ans. La plus courante est basée sur l’île de Hilo, à Hawaii (bien que les ukulélés eux-mêmes soient fabriqués en Chine).
Honolele – une marque nouvellement créée en Thaïlande. Ils fabriquent un certain nombre d’ukulélés, mais se spécialisent dans les ukulélés à long manche.
Honu – leurs instruments sont fabriqués par la Big Island Ukulele Company et sont distribués par la société Kala. Ils étaient autrefois fabriqués à Hawaï également, mais ils sont maintenant fabriqués au Vietnam avec du bois hawaïen.
Ibanez – a une longue histoire avec la production de guitares. Elles sont fabriquées par une société japonaise appelée Hoshino Gakki. En 2009, ils ont sorti leurs premiers ukulélés.
Johnson – sont fabriquées en Chine et vendues à un prix avantageux.
Kala – sont un excellent choix pour tous ceux qui veulent un ukulélé de bonne qualité à un prix décent.
Kalani – instrument de faible qualité. Seuls les débutants devraient acheter, ceux qui veulent tester le ukulélé. C’est une marque que l’on trouve facilement dans le Mercado Livre et dans les magasins d’instruments de musique du Brésil. Je recommande de mettre des cordes de qualité, comme celles de la marque Aquila.
Kamaka – leurs derniers instruments sont de la plus haute qualité et ont un prix élevé. Jake Shimabukuro utilise cette marque.
Kanile’a – une entreprise hawaïenne qui produit des ukulélés de qualité supérieure et à un prix élevé. Tous vos ukulélés sont fabriqués à Hawaii et vous pouvez visiter l’usine à Oahu. Plus récemment, ils ont créé une ligne de ukulélés plus importante appelée Kanile’a Islander, qui a reçu d’excellentes critiques.
Kau’wela – est une entreprise hawaïenne basée à Kailua. Sa particularité est le bois de zebrawood, originaire d’Afrique, nommé ainsi en raison de ses rayures naturelles.
Keli’i – une marque hawaïenne qui s’intéresse davantage aux ukulélés car ils sont produits en Chine et finalisés à Hawaï.
Kiwaya – société japonaise surtout connue pour ses imprimés de style Martin et Fender.

Keech – L’inventeur du nom commercial « banjulele ». Cette marque est très populaire parmi les collectionneurs de banjo uke.
Ko’olau – est un fabricant de ukulélé de haute qualité à Wahiawa, Hawaii.
Koa Pili Koko – ont une belle apparence et un bon son à un prix raisonnable. Ils sont fabriqués en bois d’acacia.
KoAlana – sont produits en Chine et finalisés à Hawaii dans l’usine KoAloha.
KoAloha – KoAloha a commencé à fabriquer des ukulélés en 1995 et est rapidement devenu très respecté. Ils sont tous fabriqués en bois massif de Koa dans votre usine à Hawaï. Ce sont des ukulélés plus chers.
Korala – introduction et plastique bon marché de niveau uke, fabriqué par une société malaisienne.
Laka – une gamme d’ukulélés d’époque.
Lanikai – Probablement le meilleur ukulélé pour un débutant. Il est produit en Chine. Le LU-21 a été mon premier ukulélé.
Lazy – ukulélé bon marché et coloré vendu principalement au Royaume-Uni.
Lehua – a changé sa production au Portugal.
Leolani – Assurez-vous d’acheter un de vos ukulélés décents au lieu d’un de vos ukulélés de mauvaise qualité.
LOCAUX – disent que leurs ukulélés sont fabriqués en koa massif à Hawaï. Mais prenez du recul.
Loprinzi – leurs instruments ne sont pas bon marché, mais ils ont une grande réputation.
Luna – Ils ont plus de six modèles. Les meilleurs sont le ténor et le concert du modèle « High Tide ». Luna est l’une des rares fabricant tenu par des femmes à fabriquer des instruments de ukulélé.
Maccaferri – Dans les années 1950, c’était l’un des ukulélés en plastique les plus recherchés. Malheureusement, les ukulélés d’aujourd’hui ne sont plus aussi bon marché.
Mahalo – un ukulélé très bon marché fabriqué à l’origine en Chine et maintenant en Indonésie. Ce sont les plus populaires au Royaume-Uni.
Makai – les ukulélés Makai semblent très similaires à d’autres ukulélés tels que Hilo et Ohana
Makala – ligne de ukulélé à bas prix de la marque Kala. Un excellent choix pour les débutants.
Manea Ukuleles – situé à Hawaii, propose des ukulélés de style hawaiien et tahitien.
Martin – a commencé à produire en 1916, étant considéré comme le plus grand producteur de ukulélés. Au bout d’un certain temps, ils ont cessé de produire de nouveaux modèles. Cependant, ils n’étaient pas bien acceptés. Puis, ils ont réintroduit les anciens modèles.
Mele – Il y a deux marques existantes. La première est une société new-yorkaise qui a disparu (bien que certains Uke soient vendus d’occasion) et l’autre est une société hawaïenne créée en 1992. Ses instruments les plus sophistiqués sont fabriqués à Hawaii avec du bois massif.
Melokia – Ils disposent de nombreux ukulélés massifs en acajou et en acacia. Ils sont fabriqués en Chine, ce qui fait que les prix des ukulélés sont plus raisonnables que ceux du bois massif.
Mid-East – fabriquent une grande variété d’instruments dans le monde entier. Ses ukulélés ont un style oriental.
Mitchell – est une marque de prix moyen qui se vend très cher dans deux boutiques en ligne américaines.
Morelli / Santini – sont vendus très bon marché (environ 35 $) et ont une forme très similaire à d’autres ukulélés comme le Fluke.
Mya-Moe – bien qu’ils ne produisent que depuis 2008, il existe déjà une liste impressionnante d’artistes utilisant leurs ukulélés.
Ohana – sont parmi les ukulélés en bois les plus solides en compte. Fabriqués en Chine, cela signifie que la finition ne sera pas toujours parfaite. Mais le prix en vaut la peine.
Ortega – fabricant allemand de ukulélés depuis 1996.
Oscar Schmidt – marque très populaire pour les débutants, étant bon marché mais avec une bonne réputation de qualité.
Pono – la ligne de qualité supérieure de la marque Ko’olau. Les Ponos sont fabriqués en bois massif et avec des matériaux de qualité. Afin de pouvoir réduire le prix, ils sont fabriqués en Indonésie et assemblés à Hawaii dans l’usine de Ko’olau.
Les Riptide – sont fabriqués par la société Boulder Creek Guitars en Chine. Sa caractéristique la plus évidente est la présence de trous placés à différents endroits sur le ukulélé.
RISA – société allemande de ukulélés, dont tous les ukulélés sont fabriqués et assemblés en Europe. Elle propose un certain nombre de modèles innovants de ukulélés électriques.
Savannah – ukulélés d’Australie à bas prix.
Shelby – vendu en quantité au Brésil, mais c’est un instrument de faible qualité, mais c’est un bon prix pour un premier ukulélé, pour ceux qui veulent juste connaître l’instrument avant de faire un bon investissement dans un meilleur ukulélé.
Slingerland – De nos jours, la marque est surtout connue pour ses tambours. Cependant, elle a commencé en 1912 avec la vente de ukulélés et de banjoleles.
Stagg – fabrique l’un des ukulélés les plus basiques pour le marché européen. Idéal pour un premier ukulélé car il est très bon marché.
Swagerty – est devenu populaire pendant la mode du surf dans les années 50 et 60 – la pointe pointue du uke était destinée à être enfilée dans le sable lorsque vous preniez les vagues. Ils n’en fabriquent pas d’autres.
Tanglewood – une société britannique surtout connue pour ses guitares. Vos uke sont plutôt à prix bas ou moyen.
Universal Worldwide Trading – des ukulélés de basse qualité destinés aux touristes à Hawaï.
Uluru – fabriqué par la société Ayers Guitars en Australie.
Vineyard – marque chinoise de qualité douteuse.
Yamaha – le fabricant de guitares le plus populaire.

Xiaomi Fabricant chinois nouvel acteur sur le marché qui fabrique aussi des Ukulélé avec son modèle phare destiné au débutant le Populele.