Paloma Mena-Werth, professeur de musique au collège Sunrise au USA appelle le ukulélé « l’instrument le plus accessible de la planète ».
Cependant, comme tous les autres clubs, activités extrascolaires et cours en personne, le club Sunrise Uke a été annulé ce printemps, tout comme la classe de début Uke de Mena-Werth pour le Senior College of Central Nebraska.
Juste après l’annonce de l’annulation de l’école, la professeure de musique a déclaré qu’elle avait commencé à « se creuser les méninges » pour trouver un moyen de poursuivre le Club Uke et la classe de seniors. Elle a donc combiné les deux groupes sur Zoom.
« Jouer d’un instrument est un passe-temps tellement agréable pour les gens qui se retrouvent soudainement à passer plus de temps à la maison », a-t-elle décrit. « Il était tout à fait logique de réunir les groupes de ukulélé avec lesquels je travaillais. Comme j’invitais un si grand nombre de personnes dans le groupe, il m’a semblé naturel de l’ouvrir à la communauté également ».
Désormais, tous ceux qui veulent apprendre l’instrument peuvent assister à ses cours le jeudi à 16 heures sur Zoom.
Environ 25 personnes ont assisté aux deux premières réunions de classe. Certaines des personnes qui interagissent avec la page Facebook de la classe, le club virtuel de ukulélé de Kearney, sont même originaires d’autres États. Comme le format en ligne combinait les groupes du collège et du lycée, les participants sont également d’âges différents.
Le Ukulélé en groupe continu avec les nouvelles technologie c’est plutôt une bonne chose.